top of page

Pourquoi le liège projeté ?

Le Liège projeté est un produit constitué d’un matériau naturel ce qui fait que la couleur peut sembler différente selon l’exposition à la lumière, le lot fabriqué, la durée d’application du produit, etc.

Quand l’application doit se faire en plusieurs phases, il est conseillé de procéder à l’exécution de ces phases sans interruption et aussi d’utiliser le même lot de fabrication pour la projection de la dernière couche de Corkspray. Les couleurs « Blanc cassé » et « Extra  blanc » ont tendance à s’éclaircir quand exposés au soleil pour une longue durée.

Pour les produits appliqués en 2 couches, il est recommandé de procéder à une protection avec une bande cache adhésive large et une seconde plus étroite posée sur la première. En préparant ainsi, cela simplifie la tâche car nous avons une protection pour chaque couche; il suffit d’enlever la bande la plus étroite après l’application de la première couche, puis la plus large après la deuxième couche.

Que ce soit un pistolet à gravité ou un pistolet automatic / projection avec lance avec machine à projeter, tous peuvent être utilisés pour la projection.

Il est préférable d’enlever les bandes adhésives quand le produit est toujours frais, afin d’éviter le risque de déchirure de la couche qui adhère au support. Si par accident la couche est marquée pendant le démasquage quand le produit est encore frais, il est préférable de réparer de suite.

Dans le cas ou l’applicateur préférerait enlever l’adhésif  quand le produit est sec, autour des fenêtres et des bords de finition, faire un mouvement d’aller-retour avec une spatule ou truelle qui serviront de règle pour enlever l’adhésif afin d’éviter de déchirer la couche de produit.

bottom of page